Transports et déplacements à ST PRIX

L’amélioration des transports est pour nous l’un des enjeux essentiels du développement de notre commune.

Il importe que les Saints-Prissiens puissent se déplacer facilement en combinant différents modes de transports (intermodalité). Leur organisation, leur développement, leur attractivité doit être une réelle priorité locale pour faciliter la vie quotidienne de tous.

Dans ce domaine et en regard des instruments opérationnels de planification des déplacements, beaucoup reste à faire pour renforcer l’attrait de notre territoire.

Le projet que nous allons ensemble finaliser notamment à partir des contributions de chacun dans l’année qui vient au travers de nos échanges (diagnostic en marchant, porte à porte, ateliers, permanences…) comportera des propositions concrètes pour améliorer le fonctionnement urbain de l’agglomération de Saint-Prix comme suit :

  • l’amélioration du réseau viaire (nord-sud / est-ouest, inter quartiers);
  • le développement des transports collectifs ;
  • le développement des liaisons douces (piétons-deux roues…) ;
  • l’amélioration de l’intermodalité ;
  • l’amélioration de la sécurité des déplacements notamment pour les plus vulnérables ;
  • l’optimisation de l’offre de stationnement ;
  • la lisibilité de l’offre de transports disponible localement.

Bien entendu, notre démarche qui se veut d’abord pragmatique s’articule autour d’une approche globale de la question des transports à l’échelle du territoire afin d’inscrire notre projet dans un esprit partenarial avec les différents acteurs locaux.

Notre implication à ce sujet marque notre détermination à construire un territoire communal et intercommunal plus équilibré, écologique et attractif.

Jean-Marie GERARD

Cette entrée a été publiée dans Transport, et marquée avec , , , le par .

A propos Pierre CARNICELLI

Psychologue & coach. Formateur en coaching, ACT, hypnose, PNL, ennéagramme J'accompagne mes patients et mes clients en utilisant de manière préférentielle ACT et la pleine conscience. Fondamentalement ACT est une approche thérapeutique de type TCC (Thérapies Cognitives et Comportementales) dite de 3e génération. J'utilise aussi TIPI pour les phobies et si besoin je suis hypnothérapeute et sexothérapeute. En entreprise, je m'appuie sur une méthode innovante, tirée de la psychologie positive appliquée à l'entreprise. L'appreciative Inquiry est positive, participative et contributive. Elle recherche les forces de l'entreprise pour que les actions posées s'inscrivent dans la durée en renforçant les 3 piliers de motivation qui sont : - l'alignement de tous vers une finalité individuelle et collective, - le développement à l'autonomie de chacun - la compétence effective du personnel. Vous voulez en savoir plus ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s